Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Animé par Annie Bouffard, psychologue

Inscription au [email protected]

30$+tx


La relation avec nos enfants et leur bien-être sont au centre des préoccupations de tous les parents. Le type d’attachement que notre enfant développe est la fondation de sa confiance en lui et de sa confiance envers les autres. Les parents sont la base de sécurité de l’enfant en bas âge. La théorie de l’attachement nous donne aussi des balises d’intervention importantes pour soutenir nos enfants, à tout âge.  Cette lunette, celle de la sécurité affective, nous permet de les observer différemment. Mieux comprendre permet de porter un regard un peu plus objectif, et d’y ajuster nos attentes. Plus on comprend avec notre tête, notre logique, moins on réagit avec nos émotions. Et c’est exactement le but de ce webinaire. Vous outiller à prioriser, à chaque minute, la relation avec votre enfant, dans l’espoir de construire un petit être solide et confiant. Et c’est cela, je le pari, qui réduira les difficultés de comportements, si préoccupantes et énergivores aux parents. 

 

Public cible : Parents d’enfants de 0-12 ans

 

Thèmes abordés: 

-L’attachement, vue comme la fondation du développement de l’enfant

-Bien distinguer les types d’attachement, 

-Défis de l’enfant, et interventions à privilégier, selon le style de l’attachement.

-Approche relationnelle et d’intervention misant sur la sécurité affective: selon l’âge et les défis développementaux de l’enfant

-Défis quotidiens qui ébranlent la sécurité d’attachement

 

Objectifs:

  • Mieux se comprendre comme adulte, en tant que figure d’attachement
  • Mieux comprendre notre enfant, sous la lunette de l’attachement et de la sécurité affective
  • Mieux savoir comment soutenir et développer la sécurité affective et prioriser la relation parent-enfant au quotidien

 

Déroulement de l’atelier:

 

Présentation PowerPoint et Vidéo de la psychologue. Introduction (5 minutes) et présentation du contenu (45 minutes) portant sur l’ensemble des thèmes mentionnés, avec discussions possibles, suivie par une période de questions (10 minutes).

 

Go to Top