Chargement Évènements
Cet évènement est passé
Animé par Mylène Sénéchal, travailleuse sociale et médiatrice familiale
30$ + tx
Inscription au [email protected]
——————
Les familles recomposées sont de plus en plus nombreuses et comme clinicienne, je suis confronté de plus en plus dans ma pratique à des familles dont les enfants et le couple peuvent souffrir en lien avec cette transition. Ce webinaire sera l’occasion pour moi de partager avec vous certaines stratégies afin de faciliter cette transition qui nous le savons apporte son lot de stress car la recomposition familiale n’est pas la première transition que vivent les familles, souvent la séparation des parents précèdent la famille recomposée. Comment s’adapter à cette nouvelle réalité de façon harmonieuse?
——————-
Pour les parents vivant en famille recomposée et/ou parents séparés qui envisagent cette transition familiale.
Thèmes abordés:
-Famille recomposée;
-Séparation (transition familiale);
-Nouveaux acteurs au sein de la famille recomposée (couple, enfant, parents)
Objectifs:
-À la fin du webinaire, les participants(es) auront une meilleure connaissance des besoins de chacun des membres de la famille recomposée tant au niveau du couple que des enfants;
-À la fin du webinaire, les participants(es) auront en main des outils afin de mieux préparer la recomposition familiale et de diminuer les impacts négatifs auprès de leur couple et de leurs enfants.
Déroulement de l’atelier:
(45 minutes de contenu et 15 minutes de questions)
-Nous débuterons le webinaire en expliquant la typologie des familles recomposées;
-Par la suite, nous identifierons les besoins et réactions des membres qui composent la nouvelle famille;
-Nous aborderons l’importance de redonner au couple une place au sein de la famille recomposée et de développer un sentiment d’appartenance à la famille recomposée tout en gardant l’héritage relié à la famille d’origine;
-Nous identifierons les stratégies gagnantes pouvant être mises en place pour faciliter la transition et pour que chaque membre puisse être heureux au sein de la famille recomposée.
– Nous terminerons avec une période de questions.
Go to Top