Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Animé par Anne Gauthier, ergothérapeute
——–

30$+tx
——-
Inscriptions au [email protected]
——-
C’est le moment d’en apprendre plus et de poser vos questions sur les particularités sensorielles
(Hyposensibilité, hypersensibilité, recherche sensorielle)


Contenu de base


 

Vous observez que votre enfant réagit plus intensément ou beaucoup moins que ceux de son âge face à des stimulations sensorielles? Par exemple, il ne tolère pas les bruits de la chasse d’eau, de l’aspirateur, n’est pas conscient quand il se blesse ou prend des risques, a en aversion être sale ou ne tolère pas certains vêtements ou encore il recherche excessivement le mouvement.

Public cible : Parents d’enfants âgés entre 2 et 8 ans qui souhaitent apprendre comment les particularités de modulation sensorielle peuvent affecter le comportement de l’enfant.

Thèmes abordés: Développement de l’enfant en lien avec les émotions, aspect fonctionnel de la régulation des émotions, techniques d’enseignement de la régulation des émotions définition de la modulation sensorielle et des difficultés associées, stratégies pour aider l’enfant à gérer ses difficultés de modulation sensorielles selon chacune des sphères.

Objectifs: L’objectif est de vous fournir de l’information sur ce que sont les difficultés de modulation sensorielle et comment elles peuvent s’observer dans le quotidien, mais surtout comment s’y adapter tout en préservant l’harmonie familiale.

Durée: 60 min.

Aller en haut